20/05/2019 | Le Bureau Export Paris

France | Participation du Bureau Export au salon de l’édition musicale EditA

En partenariat avec la Sacem, la Bibliothème Municipale de Lyon, Grand Bureau, Eifeil, Jarring Effects, Take Off Publishing, Le Bureau Export, et la Ville de Lyon, le salon de l’édition EditA se tiendra à la bibliothèque municipale de Lyon le 23 mai 2019.

EditA veut dire « éditeur » en Haouassa, langue tchadique parlée dans les pays de l’Ouest africain.
L’édition musicale est un métier souvent méconnu, mais essentiel à la préservation des œuvres, pour l’avenir des créateurs et l’intérêt du droit d’auteur, qui reste LE partenaire indispensable à la création.
EditA vise à rassembler la filière toute entière afin d’analyser, comprendre, discuter et intervenir dans l’intérêt du droit des auteurs et de l’édition musicale, sans arbitrage, mais juste au service de la création.

En entrée libre, EditA vise les éditeurs indépendants, en major ou chez un label-éditeur, les auteurs et compositeurs, les managers et agents, les producteurs audiovisuels et réalisateurs et les publics amateurs. Cette année, plus de 1000 visiteurs sont attendus à la Bibliothèque Municipale de Lyon.

Au cours de la journée se tiendront :

  • 4 tables rondes animées par 20 intervenants
  • 1 speed-meeting : rencontres entre auteurs, compositeurs et éditeurs de musique
  • 1 atelier Sacem : rencontres avec les acteurs de la gestion collective
  • 2 showcases pour clore la journée

Présence du Bureau Export

Durant l’atelier Bureau Export, Corinne Sadki, directrice du pôle Etudes, Communication et Développement Digital, présentera les services de l’assocation.

Corinne Sadki
Pôle Etudes, Communication et Développement Digital
Directrice de pôle


+33 1 86 95 57 12