17/05/2019 | Le Bureau Export São Paulo

Amérique Latine | Festivals Lollapalooza : les retombées presse des groupes « Made in France »

En 2019, quatre artistes « Made in France » faisaient partie de la programmation des trois éditions latino-américaines du festival Lollapalooza : Jain, Kungs, The Inspector Cluzo et Parcels. 

Le Lollapalooza Chile et le Lollapalooza Argentina se sont déroulés du 29 au 31 mars. La version chilienne a programmé Kungs, The Inspector Cluzo, Jain et Parcels, et la version argentine Kungs, Jain et Parcels. Plus de 300 000 personnes se sont rendues à la 6ème édition du Lollapalooza Argentina. Le Lollapalooza Brasil s’est déroulé du 05 au 07 avril et a programmé Kungs, Jain et The Inspector Cluzo. Plus de 246 000 personnes se sont rendues à la 8ème édition du festival.

Découvrez les retombées presse de chacun de ces artistes selon le festival :

Jain

La presse chilienne salue la performance de Jain qui a conquis le public lors de son premier concert au Chili. La presse brésilienne revient sur la performance de Jain qui, seule sur scène, a redonné de l’énergie au festival, après une interruption de 2h causée par une tempête. En Argentine, le blog Silencio classe Jain parmi « les 7 artistes à ne pas manquer ».

The Inspector Cluzo 

La presse brésilienne et chilienne évoquent The Inspector Cluzo comme étant l’une des plus grandes surprises du Lollapalooza 2019. Le duo français a conquis le public brésilien, par sa musique et par son discours très engagé politiquement. La presse chilienne revient également sur le parcours de The Inpector Cluzo.

Kungs

La revue argentine Teleshow classe Kungs parmi les meilleurs DJs du monde. Le DJ français a réalisé une interview avec la radio brésilienne Radiomix FM, qui devrait être diffusée prochainement.

Parcels

Le blog chilien Mor.bo revient sur la performance électrique de Parcels lors du Lollapalooza Chile.