27/05/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Plusieurs artistes « made in France » participent à la Fête de la Musique à Berlin

La Fête de la Musique à Berlin rassemble tous les ans près de 150 000 visiteurs. En moyenne, plus de 90 scènes gratuites réunissent plus de 400 groupes dans toute la ville. La Fête de la Musique à Berlin se déroule sur des scènes extérieures pendant la journée et se poursuit par une programmation dans les clubs/salles de concerts en soirée.

L’édition 2019 sera marquée par la présence de plusieurs artistes made in France :

Malik Djoudi & Tambour Battant se produiront lors du plateau FRENCH NIGHT devant un public berlinois et des invités professionnels et médias.
Depuis 2001, lors de la Fête de la Musique, un plateau « FRENCH NIGHT » au Kesselhaus de la Kulturbrauerei Berlin est proposé par Le Bureau Export Berlin en partenariat avec la société Consense, qui en est promoteur local et assure la direction artistique de l’évènement.
Ce 21 juin 2019, le Kesselhaus, salle de concert mythique au cœur du quartier de Prenzlauer Berg, accueillera à nouveau un double plateau français à partir de 22h sous cette appellation. Pour rappel, ces dernières années, lors de la « FRENCH NIGHT », ont été programmés des groupes tels que Isaac Delusion, Bobun Fever, Yalta Club, Camp Claude, Thylacine, EZ3KIEL, Laetitia Shériff, Danakil, S.MOS (Birdy Nam Nam), Java, The Dynamics, Seyni & Yeliba, Jeanne Cherhal, Mélissa Laveaux, TTC, Zenzile, Sergent Garcia, Féloche, The Inspector Cluzo, Les Hurlements d’Léo, Les Blérots de Ravel, La Ruda, Demi Mondaine, Lafayette, K.I.Z. etc…

La cérémonie d’ouverture officielle de la Fête de la Musique Berlin (20 juin au soir) accueillera un concert de Moonlight Benjamin, à côté de têtes d’affiche locales tels que Romano. La cérémonie se fera en présence du sénateur à la Culture de la ville de Berlin.