09/05/2019 | Le Bureau Export Paris

Allemagne | Appel à soumission : Prix international du journalisme musical organisé par le Reeperbahn Festival (Deadline : 10/06/2019)

Cette année encore, Le Bureau Export s’associe au Reeperbahn Festival pour l’édition francophone du Prix International du Journalisme Musical (IMJA).
L’appel à soumission est ouvert, jusqu’au 10 juin 2019, aux journalistes francophones dans les catégories : « The Best Music Journalist of the Year – French », « The Year’s Best Work of Music Journalism / Print – French » et « The Best Music Business Journalist of the Year – International ».

Prix Reeperbahn Festival : International Music Journalism Award (IMJA)

Le journalisme musical est aujourd’hui confronté à de nouveaux défis. Il ne s’agit plus de documenter ce qui est déjà là : les auditeurs, les lecteurs et les utilisateurs peuvent découvrir par eux-mêmes tout ce qu’ils veulent savoir en ligne. Il s’agit davantage de révéler des liens qui ne sont pas immédiatement apparents à travers une approche qui stimule la curiosité et offre une perspective globale.

C’est dans ce contexte que, pour la troisième année consécutive, le festival-showcase Reeperbahn organise le Prix International du Journalisme Musical (IMJA).
Ce prix a pour mission de mettre en lumière les travaux de journalistes internationaux dans le domaine musical les plus marquants de l’année.

Pour la deuxième fois consécutive, le IMJA s’ouvre à de nouveaux territoires et notamment à la France, en partenariat avec Le Bureau Export.

Jusqu’au 10 juin 2019, journalistes confirmés et amateurs pourront soumettre leurs articles ou des articles qui les ont marqués, parus entre le 1er juin 2018 et le 31 mai 2019.
Les catégories ouvertes aux journalistes francophones sont :

  • « The Best Music Journalist of the Year – French »,
  • « The Year’s Best Work of Music Journalism / Print – French »
  • « The Best Music Business Journalist of the Year – International »

Un jury d’experts français sélectionnera les meilleurs articles de presse écrite (web et print) et choisira le meilleur journaliste musical francophone de l’année.
Le journaliste-lauréat dans la catégorie « The Best Music Business Journalist of the Year » sera désigné par un vote du public lors de la convention Reeperbahn.

Lors de l’édition 2019 (18-21 septembre), le gagnant sera invité au Festival Reeperbahn pour se joindre à d’autres experts et débattre autour du journalisme musical international.

Soumission d’article :

Pour proposer un article de votre plume ou un papier qui vous a particulièrement marqué, inscrivez-vous via le lien suivant, avant le 10 juin : 

Plus d’informations :

Reeperbahn Festival – IMJA 2019
Soumission d’article