08/04/2019 | Le Bureau Export New York

USA | Vos candidatures pour globalFEST 2020 (New York – 12 janvier 2020)

Dédié aux musiques du monde, globalFEST se tiendra le 12 janvier 2020 à New York.
Les candidatures pour l’édition 2020 de globalFEST sont ouvertes jusqu’au 17 mai 2019. 

globalFest est l’un des plus importants festivals entièrement dédié à la World Music aux Etats-Unis. Tous les ans, le festival attire plus de 1 200 spectateurs et professionnels. Plusieurs artistes sélectionnés au globalFEST ont par la suite poursuivi leur carrière avec des concerts dans des salles et festivals prestigieux comme le Lincoln CenterHollywood BowlCoachella, le Kennedy CenterSXSW ou l’Apollo Theater.

Le Bureau Export New York est partenaire du globalFEST depuis sa création. Merci de contacter Michèle Amar, directrice de l’antenne New York, pour l’informer de vos candidatures.

Michele Amar
Le Bureau Export New York
Experte Musiques Actuelles

Vous pouvez déposer votre candidature, jusqu’au 17 mai, en suivant ce lien:

Les candidatures s’effectuent selon la procédure habituelle:

  • 20 dollars de frais d’inscription sont demandés à tous les candidats ;
  • Les candidatures sont faites en ligne et en une seule fois. N’oubliez pas de consulter la check- list mise à disposition par l’équipe du festival ;
  • Seulement trois candidatures par agent seront acceptées ;
  • Seules les candidatures d’artistes se destinant à tourner aux Etats-Unis après leurs prestations à globalFEST seront examinées ;
  • Les candidatures d’artistes dont l’entourage professionnel participera à l’Association for Performing Arts Professional conference 2019 seront considérées comme plus solides ;
  • Aucun CD, DVD ou matériel promotionnel envoyé par courrier ne sera pris en compte ;
  • Aucun fichier ou documents joints dans les candidatures ne sera accepté, seuls sont pris en compte les liens.

globalFEST ajoute également dans son appel à candidatures des précisions sur les demandes de visas ainsi que sur les conditions logistiques des prestations : 

  • Les artistes sont responsables de leurs frais de voyage, d’hébergement et de visas. Pour les visas, globalFEST a conclu un partenariat avec Tamizdat Artists Service qui propose aux artistes globalFEST de bénéficier de conseils à coût réduit. L’équipe de globalFEST suggère aux artistes d’entamer les procédures dès que leur participation au festival est annoncée. Les demandes de visas d’artistes pour les Etats-Unis prennent actuellement plus de trois mois. 
  • globalFest s’occupe des installations de scènes et de sons, de la production et du service de traiteur pendant la soirée du festival. Les artistes se produisent pour une durée de 45 à 60 minutes. globalFEST offre une compensation de 150 dollars par artistes basés aux Etats-Unis et 250 dollars pour les artistes internationaux.

Les résultats de la sélection seront annoncés entre les mois de juillet et septembre.

Pour toute question sur les candidatures, contactez Stephanie : stephanie@globalfest.org