05/04/2019 | Le Bureau Export New York

USA | Marc-André Dalbavie remporte le prix Elise L. Stoeger

Décerné par la Chamber Music Society du Lincoln Center à New York, le prix Elise L. Stoeger récompense tous les deux ans le meilleur artiste de musique de chambre. 

En mars dernier, les membres du jury ont choisi le compositeur français Marc-André Dalbavie, représenté par l’éditeur Gérard Billaudot, comme lauréat du prix 2018.

Marc-André Dalbavie

Marc-André Dalbavie entretient depuis plusieurs années d’étroites relations avec les professionnels américains. Il a collaboré avec plusieurs orchestres aux Etats-Unis, dont le Chicago Symphony, le Cleveland Orchestra et le Philadelphia Orchestra. Il a également composé en 2012 un ballet intitulé « Mes oiseaux » pour le New York City Ballet. 

« Je suis honoré et touché de recevoir ce prix, a annoncé Marc-André Dalbavie. En tant que compositeur, je travaille souvent seul, parfois un peu isolé. Il est toujours rassurant de savoir que quelque part dans le monde, certaines personnes reçoivent les ondes sonores qui émanent de mon imagination ».

Prix Elise L. Stoeger

Le Prix Stoeger a été créé en 1987 par Milan Stoeger en mémoire de sa femme, Elise. Le psychanaliste américain était un membre de longue date de la Chamber Music Society. En finançant le prix, il souhaitait témoigner sa gratitude à la musique de chambre, principale source de bonheur dans sa vie et celle de sa femme.

Ce prix international ne récompense pas d’oeuvre particulière, mais reconnait la réussite d’un artiste et sa contribution globale à la musique de chambre. Chaque lauréat bénéficie d’une bourse de 25 000$.

Pour plus d’informations :

Chamber Music Society