30/04/2019 | Le Bureau Export Paris

UK | Niska en interview pour The Guardian

Le quotidien britannique The Guardian a publié une longue interview dédiée au rappeur français Niska publié le 11 avril 2019. 

Le jeune rappeur Stanislas Dinga Pinto, connu sous le nom de Niska, s’est largement fait connaître grâce à sa collaboration avec Maître Gims sur le titre Sapés comme jamais en 2015. En 2017, il a livré l’album Commando (Capitol Music France) qui a été certifié disque d’or une semaine après sa sortie et avec un demi million de copies écoulées dans l’hexagone, il est certifié disque de diamant.

Le vent en poupe, Niska travaille également avec des artistes internationaux, notamment Diplo, DJ et producteur américain qui a sorti le titre Boom Bye Bye avec Niska. Sa dernière sortie Médicament, est en collaboration avec Booba.

The Guardian considère Niska comme superstar du rap français

La voix de la jeunesse française, telle est la façon dont The Guardian introduit Niska dans son article. Se trouvant parmi les figures emblématiques de la scène rap française et de passage à Londres pour un concert à Electric Brixton (Londres), Niska a donné une interview au célèbre quotidien britannique.

Répondant à la question d’éventuelles collaborations internationales, Niska explique que les rappeurs US ne s’intéressent pas vraiment à la culture française issue du « ghetto » et qu’ils ne se rendent pas compte de l’existence de cette culture. Il ajoute ne pas être intéressé par de simples featuring mais plutôt par de vraies collaborations. En ce sens, il souligne l’approche plus intégrante des artistes britanniques et annonce une collaboration avec Skepta, rappeur londonien et artiste incontournable de Grimes au Royaume-Uni.

Source :

The Guardian, « French rap superstar Niska: ‘American rappers don’t respect our art’ »