04/04/2019 | Le Bureau Export Paris

UK | Le magazine Shindig! consacre une édition spéciale à la pop française

Le mensuel anglais Shindig! consacre son numéro 90 à la scène pop française. Intitulée « L’édition spéciale », le magazine est disponible en kiosque et sur internet depuis le 4 avril. 

Shindig! 20 ans de presse indépendante

Lancé en 1992, Shindig! se donne pour mission de « mettre fin à la médiocrité des magazines musicaux » en démocratisant le savoir-faire des vieux fanzines et magazines de rock. Shindig! s’attache à faire le lien entre « la musique du passé » et celle d’aujourd’hui. Le magazine met la lumière sur les artistes garage, psyché, progessive rock, synth-pop… Plus qu’un magazine musical, Shindig! couvre également la création audio-visuelle, l’agenda concerts et festivals et les phénomènes de contre-culture.

« L’édition spéciale », le numéro 90 dédié à la pop française

Dans son numéro 90 en vente à partir du 4 avril, Shindig! consacre une édition spéciale (en français dans le texte) à la scène pop française : de l’icone Françoise Hardy à la classe de 2019, en passant par une rencontre avec le « génie de la pop » Bertrand Burgalat.

La classe de 2019, les acteurs français à suivre

Un dossier de 7 pages est consacré aux labels et artistes à suivre en 2019. Le magazine met en avant Born Bad, Entreprise, Cracki, Pan European Recording, Record Makers ou encore Because. Côté artistes, le magazine recommande L’Impératrice, Feu! Chatterton, Juniore, Laure Briard, Le SuperHomard et bien d’autres.

Rencontre avec Bertrand Burgalat

Le journaliste Thomas Patterson a rencontré Bertrand Burgalat, producteur et fondateur du label Tricatel. Le magazine revient sur son parcours au cours d’une interview fleuve.

Commandez Shindig! « L’édition spéciale »