26/04/2019 | Le Bureau Export Paris

France | L’émission de France Culture « Soft Power » cartographie l’exportation de la musique française dans le monde

Soft Power, le magazine des industries culturelles et du numérique sur France Culture a consacré son émission du 21 avril à l’exportation de la musique française à l’étranger. A cette occasion, Frédéric Martel a accueilli Marc Thonon, directeur général du Bureau Export et Olivier Pellerin, journaliste et co-fondateur du label Wewantmusic.

L’émission s’inscrit en clôture du festival américain Coachella et du festival professionnel français Le Printemps de Bourges. Elle revient sur ces temps forts de l’industrie musicale et se penche également sur l’exposition « Electro : de Kraftwerk à Daft Punk » à la Philharmonie de Paris.

Au cours de l’émission, Marc Thonon revient sur Le Bureau Export : sa création en 1993 mue par la spécificité française d’accompagner les industries culturelles et créatives, sa mission d’aide au développement des artistes produits en France à l’international, ainsi que son évolution.

Le podcast de l’émission intitulée « La French Touch : cartographie de l’exportation de la musique française dans le monde » est disponible en ligne