15/04/2019 | Le Bureau Export New York

France | Baguette Publishing et Alter K dans A Nous Paris

Le magazine en ligne parisien A Nous Paris a rencontré deux labels indépendants, adhérents du Bureau Export : Baguette Publishing et Alter K. 

Créé en 1999, A Nous Paris était l’un des premiers titres de presse gratuite. Depuis 20 ans, il se donne pour mission de repérer et décoder les tendances et nouveautés, et sélectionne et conseille les bons plans culturels.
Jusqu’en février 2019, il était tiré à 265 000 exemplaires et distribué dans le métro. Aujourd’hui, l’information continue d’être diffusée sur son site internet.

A la rencontre des labels indépendants parisiens

Depuis le début de l’année, A Nous Paris rencontre tous les mois un label indépendant basé à Paris. La série retrace leur parcours, les artistes avec lesquelles ils travaillent, les dernières sorties, leur fonctionnement et leurs bons plans en région parisienne. La journaliste Eve Guiraud a notamment rencontré deux adhérents du Bureau Export : la maison d’édition Baguette Publishing en mars dernier et plus récemment Alter K.

Baguette Publishing

Loren revient sur les débuts de Baguette Publishing, maison d’édition musicale fondée autour de l’amitié des 3 associés et de leurs profils complémentaires.

Elle évoque également la manière dont ils accompagnent leurs artistes et le soutien du Bureau Export afin de participer à des festivals-showcases à l’étranger.

Retrouvez l’interview dans son intégralité : A Nous Paris, « Label Indépendant : rencontre avec Baguette Publishing »

Alter K

L’interview d’Olivier retrace l’histoire d’Alter K, sa création en tant que « projet du dimanche » il y a dix ans, les premiers artistes avec lesquels l’équipe a travaillés, les premiers contrats de supervision musicale puis l’élargissement du catalogue.

Olivier évoque également son travail avec les professionnels étrangers et rappelle les spécificités de l’édition et de la synchronisation dans le marché de la musique.

Retrouvez l’interview complète : A Nous Paris, « Label Indépendant : rencontre avec Alter K »