15/04/2019 | Le Bureau Export Paris

Allemagne | Appel à candidatures Gonzervatory 2019 (Cologne, 28 octobre – 8 novembre)

Le Gonzervatory est un atelier/résidence de perfectionnement des compétences musicales auquel peuvent postuler les compositeurs-interprètes du monde entier, qu’ils soient amateurs ou professionnels, quelque soit leur niveau en composition et interprétation, quelque(s) soi(en)t le(s) style(s) de musique pratiqué(s) tant qu’ils ont plus de 18 ans au moment de prendre l’avion pour rejoindre le Gonzervatory.

Un des objectifs du Gonzervatory est de prôner ce que Chilly Gonzales appelle l’Humanisme Musical à savoir la communication par la musique, quelque soit le style, autour de laquelle se rejoignent les êtres humains pour écouter et partager des histoires. Quelques soient les époques, l’évolution des technologies et les mouvements sociaux, les éléments constitutifs de la musique, eux, ne changent pas et le seul succès que l’humanisme musical reconnait est l’échange à travers la sincérité des émotions procurée par la musique, aussi bien auprès de ceux qui pratiquent la musique que des novices.

Cette année, cinq candidats seront sélectionnés et le Gonzervatory aura lieu du 28 octobre au 8 novembre à Cologne en Allemagne, ville d’adoption de Chilly Gonzales.
L’appel à candidatures de la deuxième édition, #Gonzervatory2019, est lancé. Tous les détails pour postuler sont à consulter ici, avec notamment des vidéos de la 1re édition.
Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au vendredi 1er mai à 23h59 (GMT – heure de Londres).
Retrouvez les communiqués de presse ici.

Ce projet est à but non lucratif et totalement auto-financé. Prises en charge pour les lauréats : billets d’avion, déplacements, repas et hébergements sur place.