Les Arts Florissants
08/03/2019 | Le Bureau Export New York

USA | Succès pour Les Arts Florissants à New York

Le week-end dernier, à New York, Les Arts Florissants ont fêté leur quarantième anniversaire avec succès.

Récemment présenté comme « L’Américain qui a fait renaître le baroque français » dans un portrait publié dans le magazine France-AmériqueWilliam Christie est un claveciniste, musicologue et chef d’orchestre franco-américain connu pour avoir redonné leurs lettres de noblesse à de nombreuses œuvres oubliées du répertoire baroque français.

Sans surprise, c’est avec cet objectif qu’il fonde l’ensemble vocal et instrumental Les Arts Florissants en 1979. En résidence à la Philarmonie de Paris depuis 2015, l’ensemble a fêté ses quarante ans à New York, sous les applaudissements du public américain et les éloges du New York Times.

L’orchestre a donné trois représentations de son « Rameau, Maître à Danser » à la Howard Gilman Opera House de la Brooklyn Academy of Music (BAM). Suite à l’annonce du concert par un article élogieux paru dans le New York Times, la prestation a été saluée par des salles combles et un public très enthousiaste.

Avant la fin du mois de mars, William Chrisitie et son ensemble seront sur les routes d’Allemagne, du Royaume-Uni et d’Espagne. Retrouvez l’intégralité des prochaines représentations des Arts Florissants en consultant leur agenda.