01/03/2019 | Le Bureau Export New York

USA | Pandora présente un nouvel outil marketing pour les artistes

Pandora vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil marketing.

Intitulé Pandora Stories, cet outil permet aux artistes d’élaborer des playlists alliant de la musique et des pistes audio sur lesquelles ceux-ci peuvent s’exprimer, expliquer le choix des morceaux inclus, raconter des anecdotes ou détailler l’histoire des titres. Pour Pandora, ce nouvel outil s’adresse non seulement aux musiciens mais aussi à tous ceux qui souhaiteraient raconter des histoires avec de la musique. Des acteurs, des réalisateurs, des athlètes, des auteurs ou des podcasters pourraient ainsi s’en saisir.

Les Pandora Stories viennent s’ajouter à la plateforme Pandora réservée aux artistes. Toutefois, les artistes désirant utiliser cet outil devront au préalable envoyer un formulaire et être approuvés par Pandora. Tous les utilisateurs de Pandora seront à même d’écouter les stories et les abonnés Premium pourront les apprécier sans publicités.

L’initiative de Pandora entend capitaliser sur l’intérêt croissant des audiences pour les podcasts. « Les podcasts peuvent raconter des histoires sur la musique » explique Jeff Zuchowski, Vice-Président de Pandora, « mais il est difficile d’y inclure les morceaux dans leur intégralité et d’ajouter des contenus personnels émanant des artistes. Nous avons créer Pandora Stories pour combler ce manque. »

A l’occasion du lancement, plusieurs artistes ont accepté de se prêter au jeu. La plateforme comprend d’ores et déjà les stories de John Legend, Daddy Yankee, Lauren Alaina et Perry Farrell.