01/03/2019 | Le Bureau Export New York

Monde | Soundcharts fait peau neuve

Soundcharts, plateforme de marché pour l’industrie musicale, vient de publier sa nouvelle version.

Créée en France en 2014 par David Weiszfeld, la société offre à l’industrie de la musique une série d’outils pour connaitre les performances d’un artiste sur le marché. La plateforme fait l’inventaire de nombreuses données (présence sur les playlists, nombre de followers sur les réseaux sociaux, diffusion télé et radio).

La nouvelle version de Soundcharts permet dorénavant aux utilisateurs de partager leur accès avec des collègues et partenaires sans frais supplémentaire. Chaque abonnement inclut un accès « unlimited users », à partir de 19 dollars / mois pour un artiste.

En plus de son ancrage dans le collaboratif, la nouvelle version de Soundcharts modifie certains de ses outils pour les rendre encore plus performants :

  • Vue d’ensemble sur un artiste : tableau de bord sur plus de 2 millions d’artistes comprenant les performances sur les réseaux sociaux, la localisation géographique des écoutes radio, ainsi que le placement dans les playlists et les charts.
  • Comparaison des artistes : un outil visuel permettant de comparer grâce à des graphiques les données concernant plusieurs artistes et l’évolution de leurs audiences.
  • Monitoring de distribution digitale : pour accéder aux informations sur les playlists et les charts des plus grandes plateformes de streaming (Apple Music, Spotify et Deezer)
  • Accès élargi aux informations sur les radio s: 1800 stations sur 47 pays.
  • Service de recherche instantanée.

Pour plus d’information, consulter la plateforme : soundcharts.com