18/03/2019 | Le Bureau Export Paris

France | L’export de la musique française fait écho dans la presse nationale

Les productions françaises s’exportent de mieux en mieux. Le succès international de nombreux artistes signés en France fait parler de lui dans la presse nationale. Retrouvez en kiosques, l’hedomadaire L’Express et le mensuel Rolling Stone France

L’Express consacre 4 pages aux performances des productions françaises à l’étranger

Dans les colonnes de sa rubrique Culture, l’hebdomadaire du mercredi 13 mars consacre un sujet de 4 pages au succès international des artistes produits en France. Intitulé « Chanteurs sans frontières », l’article s’attarde sur les bénéfices du streaming et analyse le développement croissant des musiques urbaines hors de nos frontières.

La version en ligne de l’article est à consulter ici [contenu adhérent]

Rolling Stone France s’attarde sur l’activité du Bureau Export à l’international

Dans son édition de mars 2019, le mensuel Rolling Stone dresse le portrait du Bureau Export, 25 ans après sa création en 1993. Ce portrait, alimentée par l’interview de Marc Thonon, Directeur Général du Bureau Export, évoque autant les missions premières de l’association et son fonctionnement, que les perspectives d’évolution de l’industrie musicale française.

Numéro 112 – mars 2019 du magazine Rolling Stone, actuellement en kiosques. L’article consacré au Bureau Export est à retrouver p. 40.