06/03/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Anniversaire Beethoven : L’Etat fédéral fait un don de 6 millions d’euros

A l’occasion du 250ème anniversaire du compositeur Ludwig van Beethoven l’année prochaine, le gouvernement fédéral a mis à disposition 6 millions d’euros, qui seront destinés à des projets et événements culturels en l’honneur du musicien.

Selon Monika Grütter (CDU), secrétaire d’État à la Culture, le plus grand nombre d’acteurs et d’institutions doivent pouvoir bénéficier de ce don et s’impliquer dans les célébrations. La ligne directrice des projets n’a pas encore été établie. Entre 20 000 et 300 000 euros sont disponibles pour des activités individuelles, les demandes peuvent être soumises au ministre.

Le troisième cycle de financement est déjà terminé. A partir du 15 janvier 2019, les candidatures peuvent être soumises ici pour le quatrième cycle de financement, qui se termine le 31 mars 2019. D’autres cycles de financement suivront tous les six mois et seront annoncés séparément.

Les candidatures peuvent être présentées par des organisations à but non lucratif dont l’objet statutaire est également la promotion de l’art et de la culture, ainsi que par des organismes publics pour la promotion de l’art et de la culture. Les demandeurs doivent être domiciliés en Allemagne.