25/02/2019 | Le Bureau Export Paris

Norvège | The Queen Sonja International Music Competition 2019 (Oslo – 13/23 aout 2019)

Le Concours International de musique Queen Sonja est un concours de chant à haut niveau qui se déroule tous les deux ans à Oslo. Le concours, ouvert à des chanteurs de toutes nationalités et âgés de moins de 32 ans, vise à accompagner le développement de la carrière de jeunes chanteurs talentueux. 

Du 13 au 23 août  2019, les candidats seront évalués par un jury international composé de directeurs d’opéra, de chanteurs et de professionnels du secteur. Le concours se clôturera par une cérémonie de remise des prix avec la reine consort de Norvège, Sonja Haraldsen.

L’édition 2019 comprend également des masterclasses en technique vocale et en scénographie (avec le directeur d’opéra Stefan Herheim), ainsi que des conseils sur le développement de carrière avec notamment des directeurs d’opéra, des agents et des experts en relations publiques.

À la suite du concours, un concert de gala d’opéra réunira à Bergen les lauréats du prix QSIMC avec l’Orchestre philharmonique de Bergen et le chef d’orchestre Evan Rogister.

Depuis 2015, le concours collabore avec des institutions musicales internationales pour organiser des concerts de gala d’opéra où les lauréats sont engagés comme solistes.
Parmi les partenaires, figurent : The Norwegian National Opera & Ballet, Norwegian Academy of Music, Norwegian Broadcasting CorporationOslo Philharmonic Orchestra,  The Royal Court.

Cliquez ici pour plus d’informations sur les modalités d’inscription 

Date limite de candidatures : 1er avril 2019