06/02/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Michael Stockum quitte Four Music, Malat prend la relève

Après 13 ans au service de Four Music, Michael Stockum quitte la compagnie. Stockum, vice-président de Four Music et qui a travaillé avec des artistes tels que Marteria, Casper, Kontra K, Cats on Trees, Hurts, Lea, Joris et Mark Forster, quitte volontairement l’entreprise pour se consacrer à ses propres projets, déclare Sony Music.

« Michi a eu une influence significative sur le label Four Music et a clairement prouvé qu’il connaissait son métier en signant avec des artistes tels que Casper, Kontra K, Hurts ou Joris » indique Patrick Mushatsi-Kareba, CEO Sony Music Entertainment GSA. « Je le remercie vivement pour son grand engagement et lui souhaite bonne chance pour l’avenir.”

Stockum lui-même remercie Four Music « pour les années de coopération avec les équipes de Four Music, Sony Music et tous les artistes et partenaires » : Four Music est « un grand label et je suis sûr qu’il lui reste de grandes choses à accomplir. » En tant qu’entrepreneur, il se réjouit d’ores et déjà des « nouveaux défis à révéler. »

Dorénavant, le seul directeur de label de Four Music sera Daniel Malat, qui occupe le poste de vice-président de Four Music depuis 2018 : « J’ai une confiance totale en Daniel et en toute l’équipe Four Music et j’ai hâte de poursuivre cette histoire ensemble » , déclare Patrick Mushatsi-Kareba.

Michael Stockum a rejoint Four Music en 2006 en tant que Junior A&R et a occupé divers postes de direction depuis lors, dont celui de Head of Four Music en début 2014.

Dans le cadre de la restructuration de Sony Music, Daniel Malat a été promu de directeur marketing à vice-président de Four Music il y a un an et dirigeait ainsi le label avec Michael Stockum depuis 2018.