08/02/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | L’utilisation des médias audiovisuels a atteint un niveau record

En 2018, l’utilisation quotidienne des médias audiovisuels par les allemands âgés de 14 ans et plus a dépassé pour la première fois 9 heures.

Cela a été annoncé par l’Association des médias privés (Vaunet). Selon les chiffres présentés, l’utilisation quotidienne des images animées est passée de 5 heures et 6 minutes à 5 heures et 12 minutes par rapport à l’année précédente. La télévision représente toujours la part la plus importante dans la catégorie des images animées, même si son utilisation a légèrement diminué, passant de 3 heures et 41 minutes à 3 heures et 37 minutes. L’utilisation quotidienne des appareils audio (3 heures et 52 minutes) et de la radio (3 heures et 12 minutes) est restée constante.

Selon Vaunet, l’utilisation des services de médias sur internet a enregistré une augmentation de 8 minutes ; les allemands âgés de 14 à 69 ans y ont passé 1 heure et 37 minutes cette dernière année. 71 minutes (13 minutes de plus qu’en 2017) ont été consacrées à la vidéo et à la musique en continu en ligne.

« L’utilisation des médias audiovisuels est de loin l’activité de loisirs la plus populaire chez les allemands » , déclare Frank Giersberg, membre du directoire et responsable du développement du marché et des affaires chez Vaunet. Harald Flemming, directeur général de Vaunet, souligne : « Les médias audiovisuels prennent de plus en plus d’importance dans la vie des gens et sont donc de plus en plus importants dans la société. Avec leurs offres attractives pour le public, leurs riches contenus journalistiques et leur large éventail de formats de divertissement, ils supportent entièrement cette responsabilité et offrent aux téléspectateurs, aux auditeurs et aux utilisateurs un large contenu de qualité. »