15/02/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Deezer signe un partenariat avec le Borussia Dortmund

Peu de temps après que l’équipe de foot Borussia Dortmund ait été éliminée en huitièmes de finale de la coupe de la Bundesliga, l’actuel leader de la Bundesliga annonce une coopération avec Deezer. Napster était auparavant le partenaire de streaming du BVB (Borussia Dortmund).

Le service de streaming Deezer est maintenant intégré dans l’application BVB officielle. Dans l’application, sous la catégorie musique, les fans peuvent retrouver des playlists personnalisées. De son côté, Deezer propose  sur sa plateforme sa propre chaîne avec des contenus sur le Borussia Dortmund. Des joueurs du BVB tels que Jacob Bruun Larsen, Marco Reus, Marcel Schmelzer et Julian Weigl y partageront leurs playlists personnelles et leurs chansons favorites.

« La musique et le football ont une longue tradition commune, allant des chansons d’introduction aux hymnes de stade en passant par les chansons préférées des joueurs ou même des artistes en tant que fans » , explique Ralph Pighin, vice-président de la région Europe centrale et orientale chez Deezer. En tant que partenaire musical officiel du Borussia Dortmund, Deezer « offre à ses fans une dimension musicale et accompagne les événements sportifs de l’un des clubs les plus prestigieux et les plus grands de tous les temps avec un contenu audio pertinent » , poursuit Pighin.

Deezer a déjà travaillé avec des sociétés sportives. Le service de streaming est le partenaire musical officiel de Manchester United depuis décembre 2016.

Début 2017, le FC Bayern Munich a conclu une coopération avec Apple Music.