21/02/2019 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures : Fête de la musique à Leipzig

C’est en 2012 qu’a eu lieu la première édition de la Fête de la musique à Leipzig, la ville la plus importante à l’Est de l’Allemagne après Berlin. L’événement est coordonné par l’Institut français de Leipzig. Chaque année, l’Institut Français de Leipzig invite un ou deux groupes francophones (rock, pop, world…) à se produire, notamment dans le club mythique WERK2.

Lors de la Fête de la musique à Leipzig, des groupes de musique de tous styles (ska, jazz, classique, rock, hip-hop, folk, pop…) et de tous horizons partagent leur univers avec un public de plus en plus nombreux. En 2018, une cinquantaine de concerts ont été proposés dans une trentaine de lieux. Les concerts sont bien sûr gratuits et ont lieu dans les différents quartiers de la ville. Parmi les artistes invités sur la « scène française » ces dernières années figurent Fred Raspail, Sarah Mikovski, Blockstop, Karpatt.

L’Institut français de Leipzig propose une indemnisation concernant les frais de voyage, d’hébergement et de restauration.

Les candidatures sont à adresser avant le 21 mars 2019 à :

Marie-Pierre Liebenberg
Institut français LEIPZIG
Thomaskirchhof 20
04109 Leipzig
T +49 341 589 89 35
marie-pierre.liebenberg@institutfrancais.de

Facebook : Fête de la musique Leipzig