Les Folies Françoises
24/01/2019 | Le Bureau Export Paris

Monde | Les Folies françoises à la télévision chinoise

L’ensemble baroque Les Folies Françoises a clôturé l’année 2018 en beauté avec une diffusion télé en Chine et s’apprête à entamer l’année avec des concerts « dédiés à tous les amoureux de la musique baroque ! »

La télévision chinoise NTDTV s’est intéressée au Parcours du Roi, une série de représentations données au Château de Versailles par l’ensemble Les Folies françoises, en partenariat avec la Compagnie de Danse de l’Éventail et Château de Versailles Spectacles.

Dans ce cadre, un reportage de quelques minutes a été réalisé le vendredi 21 décembre et diffusé à travers la Chine le 31 décembre et le 1er Janvier :

Folies Françoises ChineDans le cadre de la FEMUBA, le IV festival de musique baroque d’Albacete, l’ensemble proposera en janvier un programme sous la thématique « les sentiments amoureux » qui traite des Caractères de l’Amour et sera donné à Albacete en Espagne.

Les Folies françoises joueront le programme Les Caractères de l’Amour à l’invitation du festival espagnol d’Albacete le 18 Janvier prochain. La soprano Hélène Le Corre incarnera la mélancolie et la fureur de Didon, reine de Carthage, abandonnée par le prince troyen Énée dans une tragédie miniature.

Suivez l’actualité de l’ensemble Les Folies Françoises sur leur site internet.