19/11/2018 | Le Bureau Export New York

USA | Mission réussie pour le Bureau Export à la LA Synch UP

Les 7 et 8 novembre 2018, le Bureau Export New York a organisé des rencontres professionnelles à Los Angeles à l’occasion de la quatrième édition du LA SynchUp. L’opération a réuni des music supervisors américains et une délégation de professionnels français.

L’opération s’est effectuée en quatre temps :

  1. Un dîner pour la délégation française, le 7 novembre
  2. Une soirée spéciale de networking Synch Drinks, en partenariat avec la Guild of Music Supervisors.
  3. Des Panels et Workshops dans la matinée du 8 novembre
  4. Un après-midi de networking avec des sessions de speed-meetings et un cocktail

Les participants français ont été sélectionnés par le Bureau Export. Pour cette édition 2018, ils étaient huit :

Temps forts de l’opération

Mercredi 7 novembre : Partenariat avec la Guild of Music Supervisors

Après un dîner d’accueil, les participants ont eu l’opportunité de rencontrer une première série de music supervisors américains lors d’une soirée organisée par le Bureau Export New York dans le cadre de son nouveau partenariat avec la Guild of Music Supervisors. Une vingtaine de music supervisors étaient présents et de premières discussions fructueuses ont été menées.

Jeudi 8 novembre : Délégation française à la LA Synch Up

Composé de panels, de workshops et de séances de networking, l’événement a eu lieu au sein de la Annenberg Community Beach House de Santa Monica.

–      Panels et Workshops

Principaux panels : A survey of music in award-nominated films ; Latin music in film and tv.

Principaux workshops : Pandora, Amazon Music, Qobuz, Youtube, Bandcamp.

Principaux intervenants : Jonathan McHugh, Song Stew Entertainment; Lynn Fainchtein, Music Supervisor, Roma; Dave Jordan, Music Supervisor, Black Panther; Julianne Jordan, Music Supervisor, A Star is Born, Julia Michaels; Music Supervisor, A Star is Born; Lisa Quintana, International Originals LATAM, Netflix; Michelle Silverman, Music Supervisor, The Mayans;  Laura Webb, Music Supervisor, To All The Boys I’ve Loved Before; Lindsay Wolfington, Music Supervisor, To All The Boys I’ve Loved Before.

Retrouvez ici le programme complet.

–      Speed-meetings et cocktail

Principaux professionnels américains présents aux speed-meetings :

Tracy McKnight, TM Music Supervision; Angela Jolivette, Moonbaby Media; Anny Colvin, JAX; Eric Kalver, Activision, Kelsey Mitchell, Workshop Creative, Jonathan Weiss, Haiku Entertainment; Jason Alexander, Hit The Ground Running, Inc.; Angela Asistio, Music & Strategy; Joe Brandt, Joe Brandt Media; Steve Celi; Sync Daddy; Jonathan Christiansen, HTGR / PUSHER; Mandi Collier, Whirly Girl Music; Michelle Crispin, mediaH; Nicole de la Torriente, FOX Sports; Evelin Garcia, Ignition Creative; Jessica Gramuglia; Awkwardly Naked; Andrew Hamm, One Two Many; Chip Herter, BUTTER MUSIC AND SOUND; Rosie Howe, StraightUp Music Supervision; Sohrab Nafici, Warner Bros Pictures; Kaya Pino, Supergroup Sonic Branding Co.; Karl Richter, Level Two Music; Jennifer Smuckler, Lionsgate TV; Brian Vickers, The Walt Disney Studios; Bridget Ward, Universal Pictures; Allison Wright Clark, Tweak.

Retrouvez des photos de l’ensemble de l’opération :

Retours de la délégation

Suite à l’opération, les retours et avis des participants sont très positifs. Une grande partie d’entre eux a pu nouer des contacts sérieux et voit déjà s’esquisser des collaborations : briefs musicaux, licences, synchronisations, réalisation de clips.

Quelques citations :

« Un grand merci au Burex, au bureau de NYC et particulièrement à Michèle et son équipe pour permettre à des structures indépendantes françaises de côtoyer les plus prestigieux music supervisors américains. » – Olivier Rigout, Alter K

«Un évènement tel que SynchUP est une incroyable opportunité pour rencontrer de sérieux music supervisors américains. C’est une parfaite occasion pour présenter au mieux son catalogue d’artistes et ainsi défendre la promotion et la diffusion de la musique française. » – César Mathieu, Baguette Publishing

« Un grand bravo et merci au BUREX pour l’organisation. » – Clément Souchier, Creaminal

« Ces rencontres à l’international, tout le monde y gagne ! S’inscrivant dans une logique de nouveaux réseaux et liens, elles répondent parfaitement à nos besoins : nouveaux contacts, élargissement de nos actions pour une meilleure garantie de la diversité culturelle française à l’export, irrigation de territoires jusqu’ici inconnus et soutiens actifs inédits dans la carrière de nos créateurs ! » – Isabel Dacheux, Scherzo

Lire le Rapport complet d’Isabel Dacheux.

« SynchUp est une remarquable opportunité de rencontrer chez eux, dans leur ville, une grande partie des décideurs majeurs d’Amérique du Nord concernant la musique à l’image, dans un contexte très favorable à la discussion, et en relatif petit comité. Cela rend tous les participants attentifs, ouverts aux échanges, dans un environnement agréable et très constructif. » – Julien Banes, Upton Park