21/11/2018 | Le Bureau Export New York

USA | Les 6 conférences importantes en Janvier 2019 à New York

Comme chaque année, le mois de janvier s’annonce particulièrement chargé à New York avec de nombreux événements professionnels, des conférences et des festivals.

Le Bureau Export souhaiterait négocier des tarifs préférentiels pour que ses adhérents puissent se rendre à ces manifestations.

Si vous comptez participer à l’une des conférences suivantes, merci d’en informer au plus vite Michèle Amar, directrice de l’antenne de New York : michele.amar@lebureauexport.fr

 

1. Wavelengths 2019 (3-4 janvier)

Pré-conférence de l’APAP, Wavelenghts est une conférence consacrée aux musiques du monde, gratuite et ouverte à tous. L’événement est co-produit par GlobalFEST et par l’agence de PR rock paper scissors. Elle est une occasion unique pour préciser un projet de diffusion à l’international et rencontrer des acteurs phares de la scène World.

2. APAP (4-8 janvier) 

Cette conférence est l’un des événements professionnels les plus importants de l’année aux Etats-Unis. Pendant 5 jours, elle permet aux artistes, managers, agents et tourneurs d’être en contact avec plus de 3600 professionnels et 400 exposants du spectacle vivant et de la production. La conférence comprend des panels et des tables rondes, des showcases (plus de 1000 !), des événements de networking et un salon professionnel.
Le Bureau Export interviendra à l’APAP lors d’un panel organisé le 7 janvier.

3. Jazz Congress (7-8 janvier)

Organisée par Jazz at Lincoln Center et JazzTimes, la conférence a pour objectif de rassembler à New York les principaux acteurs de la scène jazz internationale. Cette deuxième édition comportera des panels et de nombreuses sessions de networking. La conférence aura lieu dans l’enceinte du Lincoln Center au Frederick P. Rose Hall (Broadway et 60e rue).

4. ISPA (8-10 janvier)

L’édition 2019 de la conférence de l’International Society for the Performing Arts aura lieu à New York au Gerald W. Lynch Theater et au Times Center. La conférence s’adresse aux professionnels de toutes les disciplines du performing arts, en ciblant en priorité les administrateurs, les managers, les agents, les artistes et les représentants des instances nationales et non gouvernementales soutenant la culture. Cette année, 500 participants sont attendus. Intitulée « Transitions : Today’s Future for the Arts », cette édition questionnera les perspectives d’avenir du secteur.

5. New Works Forum (11-14 janvier) 

Organisé par OPERA America, le forum tente de dresser un état des lieux de l’opéra contemporain en s’intéressant surtout aux productions américaines mises en scène à travers le pays. Le forum aura lieu au National Opera Center de New York.

6. Chamber Music America (17-20 janvier)

La conférence aura lieu cette année à l’hôtel Westin New York à Times Square. Elle comprendra des panels et tables rondes, des showcases ainsi que de nombreuses opportunités pour les professionnels et musiciens, dont la possibilité de rencontrer des coachs spécialisés dans le développement de carrière.

 

Contact

Michele Amar
Le Bureau Export New York
Directrice d'antenne