02/11/2018 | Le Bureau Export New York

USA | Candidatures ouvertes pour les Independent Music Awards

Le 22 juin 2019 aura lieu la dix-septième édition des Independent Music Awards, une manifestation, organisée tous les ans au Lincoln Center de New York qui place en son cœur l’innovation musicale et la créativité au delà des succès et des stratégies commerciales. 

La compétition est ouverte à tous les projets de musique indépendante, album, chanson, vidéo, design, ainsi qu’aux artistes et producteurs. Les projets émanant de majors (Universal Music Group, Sony Music Entertainment, Warner Music Group et labels affiliés) ne sont pas éligibles.

Chaque projet est étudié par un collège d’artistes et de professionnels incluant des programmateurs, des talents buyers, des journalistes et des fans. Le jury pour l’édition 2019 est composé de Tom Waits, Robert Smith, Martha Wash, Ben Lovett, Lee Ann Womack, Paquito D’Rivera, Nicole Atkins, Boyce Avenue ainsi que d’une série de professionnels internationaux.
Les lauréats des années précédentes comptent des artistes aussi variés que JD McPherson, Fiona Joy, Killer Mike, Valerie June, Darrell Scott, Nik West, Pokey LaFarge, Omar Sosa, Lionel Loueke, Birdy Nam Nam et Macy Gray.

Pour devenir membre des IMA et intégrer vos projets à la compétition, cliquez sur le lien suivant : https://submissions.independentmusicawards.com/member-login/.
Vous avez jusqu’au 7 décembre 2018, minuit, pour déposer votre candidature.
Retrouvez ici le guide des candidatures : http://independentmusicawards.com/faqs/

La liste des nominés sera publiée en mars 2019.