Gli Incogniti
05/11/2018 | Le Bureau Export Paris

Monde | Nouvel album pour l’ensemble Gli Incogniti suivi de dates en Italie et d’une tournée japonaise

L’ensemble baroque Gli Incogniti, dirigé par Amandine Beyer, a sorti un disque consacré au compositeur Joseph Haydn, Concerti per Esterházy, paru le 26 octobre dernier chez Harmonia Mundi et continue de se produire sur les scènes internationales.

Fondé en 2006 par Amandine Beyer, l’ensemble Gli Incogniti est très reconnu dans l’interprétation de la musique instrumentale baroque.

Depuis sa création, l’ensemble a enregistré 13 disques chez Zig-Zag Territoires/Outhere Music (de 2006 à 2013), puis à partir de 2014 chez Harmonia Mundi. Chaque album a été salué par la critiques et distingués par des récompenses discographiques majeures comme le Choc Classica, les Diapasons d’or, le 4F Télérama et le Gramophone Award. La totalité des disques est distribuée sur le territoire français mais aussi à l’international, principalement en Europe, aux Etats-Unis et Japon.

Cette présence à l’international est aussi assurée sur scène. A commencer par l’Europe, avec des prestations très régulières en Belgique, en Espagne, en Italie, au Portugal et en Suisse ainsi que quelques concerts en Norvège, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Pologne et en Angleterre. En dehors des frontières européennes, Gli Incogniti a déjà donné des tournées ponctuelles au Canada, aux Etats-Unis et au Japon.

Après une tournée en Allemagne en septembre, l’ensemble revient des Etats-Unis où il se produisait avec la compagnie belge de danse Rosas et l’orchestre baroque belge B’Rock, pour le nouveau spectacle d’Anne Teresa de Keersmaecker, Les Six concertos Brandebourgeois. Un spectacle qui a généré une bonne couverture médiatique en Europe, avec des articles dans le Neue Zurcher Zeitung (Suisse),  Die Welt (Allemagne), De Tijd et Le Soir (Belgique).

Prochaine étape, l’Espagne et l’Italie où l’ensemble se produira à l‘Espacio Turina de Séville et au Teatro Ristori de Vérone. Puis une nouvelle tournée au Japon avec un programme consacré au compositeur Vivaldi courant 2019.

Concerti per Esterházy