Davide Esposito - (c) Renaud Corlouer
08/11/2018 | Le Bureau Export Paris

Monde | Le compositeur Davide Esposito à la conquête des charts internationaux avec le titre « Ali di Libertà »

Le titre « Ali di Libertà », écrit et composé par Davide Esposito et interprété par Andrea Bocelli est en tête des charts britannique et américain… Une première dans la carrière du compositeur représenté par Peermusic France

Davide Esposito est un auteur-compositeur et interprète italien, édité depuis 14 ans par Peermusic France et membre Sacem. Il compte de nombreux succès interprétés par des artistes français ou francophones, parmi lesquels Nolwenn Leroy, Kendji Girac ou encore Céline Dion. C’est à lui que l’on doit le titre-retour de Zaz « Que Vendra ».

Le titre « Ali di Libertà », offre un nouveau coup de projecteur à la carrière de Davide Esposito. Issus de l’album Si d’Andrea Bocelli, le titre ouvre le dernier opus du ténor italien, sorti le 26 octobre dernier dans 60 territoires. L’album est à présent en tête des charts britannique et américain et classé dans le Top 10 des charts coréens, irlandais, italiens, néerlandais ou encore australiens.

Le titre est également disponible en version acoustique en duo avec Matteo Bocelli, en version française (disponible pour la France sous le titre « Un rêve de liberté »), ainsi qu’en version espagnole (disponible pour l’Espagne et l’Amérique du Sud). De quoi séduire un large public pour cette chanson qu’Andrea Bocelli décrit comme :

« C’est une chanson sur le courage, le courage de traverser la vie avec ses doutes et ses défis en gardant une attitude réaliste et un optimisme sans faille. »