Conversations Podcast
22/11/2018 | Le Bureau Export Paris

France | Marc Thonon présente les coulisses du Bureau Export

Marc Thonon, directeur général du Bureau Export, était l’invité du podcast CONVERSATIONS produit par l’agence Bonus-Track. Ce podcast donne la parole à des artistes et personnalités afin de mieux comprendre les évolutions et opportunités de l’industrie musicale.

Cette interview a été l’occasion de présenter le Bureau Export et ses perspectives dans un monde où le streaming a aboli les frontières, mais aussi de revenir sur la carrière de Marc Thonon. Nommé à la tête de l’association en 2016, en pleine Révolution Numérique et après une décennie de crise dans l’industrie musicale, mais surtout après une vingtaine d’années passées à contribuer au succès et au développement d’une nouvelle génération d’artistes.

Au fil de la discussion, on comprend comment le streaming et les datas changent les règles du jeu à l’international. Combien les opportunités sont nombreuses pour les artistes aujourd’hui et à quel point la concurrence s’intensifie. Ou encore comment un travail de dialogue et de pédagogie, associé à une vision pragmatique de l’accompagnement des acteurs de l’industrie, ont contribué à redonner un dynamisme à l’association.

Tout cela ponctué de titres de champions de l’export Made in France comme Petit Biscuit, Christine & The Queens ou Jain.

L’épisode est disponible à l’écoute dès maintenant sur Soundcloud, pour plus d’information et pour accéder aux autres épisodes, rendez-vous sur le site dédié.