Talent Awards
20/11/2018 | Le Bureau Export Paris

Europe | Aya Nakamura remporte les Music Moves Europe Talent Awards

Le jury des Music Moves Europe Talent Awards (MMETA) a fait son choix et la chanteuse Aya Nakamura s’impose dans la catégorie RnB/Urban. Elle est en lice face à l’artiste espagnole Rosalía pour remporter le Prix du Public, remis le 16 janvier prochain – à vos votes ! 

Pour rappel, il y avait trois artistes français nommés dans trois des six catégories du MMETA. Au côté d’Aya Nakamura (R&B/Urban), Her (Pop) et Eddy de Pretto (Hiphop/Rap) étaient aussi dans la course dans leurs catégories respectives.

Les Music Moves Europe Talent Awards sont un prix de l’union européenne, dont le but est de récompenser et de soutenir les up-and-comers européens afin de les aider à accélérer le développement de leur carrière à l’international.
Les MMETA font suite aux European Border Breakers Awards (EBBA). Les MMETA sont co-financés par les programme de l’Union Européenne Creative Europe, la municipalité de Groningen, la province de Groningen, le Ministère néerlandais de l’Education, la Culture et la Science.

Les 12 gagnants ont été sélectionnés par un jury de professionnels internationaux composé de :

  • Hue Stephens, présentateur à la BBC Radio 1
  • Julia Gudzent, programmatrice du festival allemand Melt!
  • Katia Giampaolo, directrice générale du club italien Estragon
  • Kristian Kostov, gagnant 2018 de EBBA Awards et lauréat du Prix du Public
  • Wilbert Mutsaers, Responsable des contenus à Spotify Benelux
  • Robert Meijering, booker du ESNS et président du jury
  • Bjørn Pfarr, booker du Reeperbahn Festival et vice-président du jury

Aya Nakamura, qui partage le podium R&B/Urban avec l’artiste espagnole Rosalía, bénéficiera d’un package qui inclue 5500 euros en soutien à la tournée et à la promotion, plusieurs prestations au festival Eurosonic et un programme de formation sur mesure.

C’est à présent au tour du public de voter pour son artiste favori parmi les finalistes dans chaque catégorie. Aya Nakamura fera donc face à Rosalía pour tenter de remporter le Prix du Public.

Découvrez la liste complète des gagnants ci-dessous et votez pour votre artiste préféré.
La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 16 janvier 2019, durant ESNS (Eurosonic Noorderslag). Les lauréats du Prix du Public seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix.

MMETA Winners

Plus d’informations :

Communiqué de presse (en anglais)
Music Moves Europe Talent Awards
Programme européen Creative Europe
Programme européen Music Moves Europe

Suivez les Music Moves Europe Talents Awards sur les réseaux sociaux : 

Facebook
Twitter
Instagram