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12/11/2018 | Le Bureau Export Paris

Dubai | Spotify prépare son lancement au Moyen-Orient

Spotify a commencé à tester son service à Dubai en anticipant un lancement officiel prévu courant Novembre.

Il y a quelques mois, la rumeur courait que Spotify était à la recherche d’annonceurs dans la région. Par la suite, des observateurs attentifs ont remarqué que l’entreprise avait posté des offres d’emploi à Dubai.

Ces derniers jours, certains utilisateurs ont eu la possibilité d’accéder aux services de Spotify sans avoir à passer par un VPN. Un lancement officiel n’a cependant pas encore été annoncé. En parallèle, l’entreprise a dévoilé un nouveau compte Twitter au nom évocateur : « @SpotifyArabia »

En entrant sur ce marché, Spotify rejoint Apple Music et Anghami, deux concurrents directs qui sont déjà actifs dans la région. Anghami est un service de streaming qui a réussi à assurer une présence dans la zone et qui a la particularité d’être rentable.

D’autres acteurs phares de la sphère streaming s’intéressent au Moyen-Orient. Deezer a signé un partenariat avec Rotana, un fournisseur de contenu actif localement, pour accéder à plusieurs pays clés : les Emirats Arabes Unis, l’Egypte, l’Iraq et la Jordanie. Côté Asiatique, Huawei a aussi lancé un service de streaming dans la région.

Un intérêt qui se justifie si on se fie à l’avis du Fonds Monétaire International. De fait, selon le FMI malgré des problèmes de violence et de corruption dans la région, les pays de la zone font preuve d’une forte croissance. De même, l’économie de la région se développe et se stabilise.