07/11/2018 | Le Bureau Export São Paulo

Brésil l LyricFind noue le dialogue avec les principaux éditeurs brésiliens

La plateforme LyricFind, leader mondial de la licence de diffusion de paroles de chansons, s’installe au Brésil et signe des accords avec les principaux éditeurs et organismes de gestion collective de droits d’auteur brésiliens dont ONErpm, Som Livre et UBC (Union Brésilienne des Compositeurs) pour l’exploitation des paroles de titres brésiliens.  

Ces nouveaux accords permettent la création d’un marché légal pour les paroles de musiques brésiliennes, assurant le versement de revenus aux compositeurs et éditeurs brésiliens pour leur usage en ligne dans un premier temps et pour leur usage sur des tee-shirts et Goodies dans un second temps en passant par la plateforme LyricMerch.

Il s’agit également pour LyricFind d’augmenter les sources de revenus du marché brésilien en donnant de la visibilité aux paroles de titres en langue locale à l’international et de proposer des traductions légales.

Le Brésil est le plus grand marché d’Amérique Latine et le plus grand marché lusophone au monde. Jusqu’à présent, aucun accord de licence de paroles de musiques brésiliennes n’avait été signé, les traductions étaient non licenciées voire non autorisées. LyricFind espère en ce sens légaliser et monétiser l’ensemble des utilisations de paroles de musiques brésiliennes.

Pour en savoir plus, cliquez ici.