23/11/2018 | Le Bureau Export Paris

Amérique du Sud | 3 artistes « made in France » dans la programmation du festival Lollapalooza

Le festival international Lollapalooza a révélé la programmation de ces prochaines éditions en Argentine, au Brésil et au Chili. Parmi les noms annoncés, Kungs, Jain et The Inspector Cluzo figurent sur les affiches du festival international.

Le festival, détenu par Live Nation, est implanté dans 7 pays : en Argentine, au Chili, au Brésil, en Suède, en France, aux Etats-Unis et en Allemagne.
L’Amérique du sud ouvrira la saison 2019 avec une édition à Buenos Aires du 29 au 31 mars et conjointement à Santiago du Chili, et une édition à São Paulo du 5 au 7 avril.

Jain présentera la pop coloré de son nouvel album Souldier (Columbia/Sony) et Kungs (Universal) fera danser le public latino-américain. Tous deux se produiront sur les 3 éditions sud-américaine du festival.

The Inspector Cluzo (Ter A Terre) retournera au Chili, lieu de tournage de son dernier clip « We People of the Soil », pour présenter ses dernières compositions blues-rock. Le groupe passera également par le Brésil.

Lolla Chile

Le Chili a été l’un des premiers territoires, hors USA, à accueillir le Lollapalooza ; la première édition remontant à 2011. Le festival est devenu un incontournable de l’offre chilienne avec chaque jour près de 80 000 participants et un line-up proposant plus d’une centaine d’artistes internationaux.

Jain , Kungs et The Inspector Cluzo s’y produiront du 29 au 31 mars 2019.

Lolla Brasil

Depuis 2012, Lollapalooza est un rendez-vous annuel du paysage musical de São Paulo rassemblant plus de 100 000 participants par jour.

Après avoir accueilli des artistes internationaux comme David Byrne, DJ Snake et quelques groupes made in France comme Metronomy (Because Music), l’édition 2019 accueillera Jain, Kungs et The Inspector Cluzo du 5 au 7 avril. 

Lolla Argentina

Implanté depuis 2014 à Buenos Aires, le Lollapalooza Argentina rassemble près de 40 000 participants par jour.

Festival attendu, il offrira au public argentin la découverte de Jain et Kungs du 29 au 31 mars 2019.