29/11/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Goodlive accueille le Festival Full Force

Goodlive reprend le célèbre festival de métal, hardcore et punk With Full Force dont la prochaine édition aura lieu du 28 au 30 juin 2019 sous le nom abrégé Full Force au Ferropolis-Areal à Gräfenhainichen. Goodlive prend la suite de With Full Force Veranstaltungs GmbH à Chemnitz, en tant que nouveau  propriétaire et organisateur du festival.

Le festival s’intègre très bien dans le catalogue de Goodlive et élargit son offre, comme l’a confirmé Tommy Nick, responsable Marketing & Communication chez Goodlive, dans une interview accordée à MusikWoche. Goodlive se charge de l’exploitation du site Ferropolis, où ont lieu de nombreux festivals renommés comme Melt !, ou splash !.

Full Force s’adresse à la fanbase du précédent festival With Full Force ainsi qu’à de nouveaux groupes cibles. Il était important de préserver « l’atout de la marque » mais également de mettre en œuvre de nouvelles idées et de modifier le format du festival pour lui donner un nouvel élan en termes de marketing.

Une trentaine de groupes ont déjà été programmés pour Full Force 2019, avec un focus sur un public jeune avec des groupes de Metalcore, mais aussi sur les classiques du genre Metal et sur les nouveautés les plus chaudes du Hardcore.
Avec Zeal & Ardor, le festival présente un « croisement audacieux et réussi entre Black Metal et Black Music« . Avec Jinjer et Infected Rain, on découvrira des groupes ukrainiens et moldaves, tous deux « dirigés par des femmes extrêmement fortes » . Amorphis, Cannibal Corpse, Flogging Molly, Kadavar, Massendefkt, Polarism, Sick Of It All, Sondaschule ou Wolfheart ont également confirmé leur participation.

Le booking pour Full Force est assuré par Thomas Kahl, un ancien membre de With Full Force confirmé dans l’équipe, et Jan-Philip Katzbach, ex Wizard Promotions qui a rejoint Goodlive.

Goodlive est issu de la division événementielle du groupe Hörstmann  dont le siège est situé à Berlin, mais également à Chemnitz avec Goodlive Festival AG, qui s’occupe de Melt ! splash !, Full Force et Lollapalooza Berlin. L’empire Goodlive comprend également la Yoga Lifestyle Platform Wanderlust, l’organisateur de concerts et de tournées Melt !, l’agence de création Gemeinsame Sache, l’agence de catering Gastrobüro et la billetterie TixforGigs.

Goodlive est dirigée par quatre directeurs : Marko Hegner, Stefan Lehmkuhl, Mirko Roßner et Thomas Resch.