15/10/2018 | Le Bureau Export New York

USA | Opération réussie au Mondo.NYC

Le festival Mondo.NYC a eu lieu du 2 au 6 octobre 2018 à New York au Williamsburg Hotel de Brooklyn et dans plusieurs salles de spectacle du Lower East Side : Berlin, Bowery Electric, The Delancey et Drom.

Pour cette édition 2018, Mondo.NYC a lancé une nouvelle formule centrée sur les actualités chaudes du marché de la musique et s’appuyant sur des collaborations avec des acteurs phares de l’industrie. 

Pendant les deux premiers jours de la conférence, une salle du Williamsburg Hotel était dédiée aux discussions, tables rondes et ateliers pratiques autour des crypto-monnaie et de la blockchain.

Le Bureau Export était partenaire et présent tout au long de l’événement avec plusieurs opérations :

  • 1 cocktail de networking / Soirée d’ouverture du festival
  • 2 showcases Made in France de Lord Esperanza et Stevans
  • 1 panel autour du live où intervenait Michele Amar, directrice du Bureau Export New York. 

Les temps forts du Mondo.NYC 2018

Mercredi 3 Octobre : partenariat avec le SF Music Tech

Journée consacrée aux nouvelles technologies de la musique et au digital.

Quelques intervenants : Michael Harrington (Copyright Expert) ; Hank Shocklee (Public Enemy) ; Hazel Savage (Musiio) ; Todd Morley (Y2X) ; Aaron Steinberg (Singular DTV)

Principaux Panels : State of Blockchain and Emerging Technology ; Cryptocurrency, Blockchain and Music ; What is the future of Music Tech ? ; Live and Digital

Jeudi 4 octobre : Focus sur l’industrie du live

Principaux intervenants : Michèle Amar (Bureau Export) ; Mehmet Dede (Drom, NYU) ; Ken Manning (Outpost)

Principaux panels : Brand Opportunities for Emerging Bands ; NYC Bookers Meetup ; Panel Global Artist Touring and Booking ; International Nightlife

Vendredi 5 octobre : Partenariat avec la Guild of Music Supervisors

Journée de discussion autour de l’édition et de la synchronisation.

Quelques intervenants : Jonathan Zalben (First Frame Music) ; Sue Jacobs (SuperVision) ; Ed Gerrard (Impact Artists Production) ; Robert Glasper (Musician) ; Rachel Raus (Publicis)

Principaux Panels : Documentary Films are Booming ; Women in Music Supervision ; Composers & Music Supervisors : How they interact

Retrouvez la liste complètes des autres panels et conférences pendant les trois jours de conférence.

Les opérations made in France au Mondo.NYC 2018

Mardi 2 octobre : Soirée d’ouverture Bureau Export du Mondo.NYC

 

Organisée par le Bureau Export et France Rocks, en partenariat avec Mondo.NYC à The Delancey, Lower East Side, la soirée a fait salle comble et a réuni 500 participants.

Principales entreprises représentées : Warner, Sony, Apple, Spotify, Pandora, Sirius XM, Estee Lauder, Global Entertainment, Singular DTV, Verve Label Group, Ultra Records, ASCAP, Digital Wonder, Brooklyn Tech Week, Qobuz USA, Nielsen, LocketGo, PledgeMusic, Rock Paper Scissors Inc., Northside Festival,  Paramour Label, World Artists United, Soundcloud, Epidemic Sound, Marauder, Vision 360, Sneak Attack Media, Katos Productions, ADIM Records, Peer Tracks Inc., Miracle Music Inc., Ganglare, Breaking Records, Rench Aidio, .Indie Band Guru, My Music Daily, 89 Media, NY Dot, New York University, Swiss Consulate, Swiss Live Talents, Canadian Consulate, ONU

 

Showcases Made in France

Le rappeur Lord Esperanza s’est produit le mercredi 3 octobre à Bowery Electric. La salle de spectacle d’une capacité de 150 spectateurs était complète.
Le concert a notamment fait l’objet d’annonces sur les médias en ligne tel que Brooklyn Vegan, Metal TempleRock NYC et sur le site internet de The Bowery Electric.

Le vendredi 5 octobre, le groupe pop-rock Stevans s’est produit dans la salle de spectacle Berlin.
Le concert a été annoncé via Do NYCGlam Glare, et Rock NYC.

Jeudi 4 octobre : Panel « Global Artist Touring and Booking – Breaking into the North American Marketplace » 

Les intervenants à ce panel étaient : Michèle Amar (Bureau Export), Mehmet Dede (Programming Director, DROM), Joanna Cameron (Talent Buyer, The Delancey), Jake Diamond (Talent Buyers, Arlene’s Grocery), Lee Moretti (Chief Operations Officer/Talent Buyer, Harbinger Entertainment), Lucas Sacks (Senior Talent Buyer, Brooklyn Bowl)

A l’occasion du Mondo.NYC, Le Bureau Export New York et France Rocks ont utilisé plusieurs outils de communication Bureau Export / France Rocks : L’agenda du Bureau Exportun appel à projet sur le Fil de l’infoune notification dans le fil de l’infol’annonce des showcases au public américain sur France Rocksun encart dédié dans la newsletter France Rocks et des posts sur les réseaux sociaux.

De son côté, le Mondo.NYC s’est appuyé sur les supports suivants : son site internetson application. Il a notamment publié un article dédié au partenariat noué avec Le Bureau Export sur son site et via SF Music Tech.

Le festival a également fait l’objet d’une couverture médiatique dans : Brooklyn VeganBillboardNYC GoVarietySonicScoopDigitalNYCIndieBandGuru et Indiepulsemusic.