01/10/2018 | Le Bureau Export Paris

France | Wagram Music annonce la création de Wagram Stories

Wagram Music cède sa participation dans Tôt ou Tard et annonce la naissance de Wagram Stories, accélérant ainsi son développement dans la production de films et de séries et dans l’édition de livres dédiés à la musique.

Wagram Music cède les 49% de participation qu’il détenait dans le label Tôt ou Tard (Lili Louise Musique, VF Musiques, Zouave). Cette transaction intervient en parallèle du lancement de Wagram Stories, maison-mère de Wagram Music, Wagram Publishing, W Spectacle, Wagram Films et Wagram Livres.

Wagram Stories a vocation à devenir un opérateur global de développement de musiques et d’artistes, investissant dans tous les supports de création qu’un projet musical peut porter.

Le groupe se compose aujourd’hui de :

  • Wagram Music, qui réalise la production (via les labels internes Wlab, Cinq7, 3ème Bureau, Chapter Two, LaBréa) de 70 artistes, ainsi que la distribution en France et/ou à l’international de labels prestigieux (Beggars, Panenka ou Radio Nova),
  • W Spectacle, qui organise 700 concerts à l’année en France et à l’étranger pour 40 artistes,
  • Wagram Films, qui investi dans de nombreuses productions audiovisuelles et quelques long métrages,
  • et de Wagram Livres en cours de création.

Les bureaux de la société sont situés principalement à Paris, rue de Turenne, où travaillent déjà une centaine de personnes. Wagram Stories ouvrira un bureau à Los Angeles et à Berlin au 1er semestre 2019, premières pierres de la constitution d’un réseau international qui soutiendra le développement de l’ensemble de ses activités.

Entreprise indépendante, Wagram Stories a été fondée et est présidée par Stephan Bourdoiseau. Il est également président du Bureau Export de la musique française et de l’UPFI.