18/10/2018 | Le Bureau Export Paris

Europe | Vincent Peirani porte son album « Living Being II (Night Walker) » sur les routes germaniques

Fin août, Vincent Peirani (Molpé Music) sortait son dernier album Living Being II (Night Walker) chez le label ACT. Du 21 octobre au 7 novembre, l’album prend vie sur les scènes allemandes, luxembourgeoises, autrichiennes et suisses pour une tournée de 11 dates. 

Vincent Peirani et son quintet Living Being :  une formation autoproclamée « Chamber Rock Music Orchestra »

Salué par la critique internationale, l’album Living Being II (Night Walker) est décrit par la presse allemande comme « de la musique pour un film imaginaire » (Musik für den Film im Kopf – General Anzeiger) ou comme « une explosion de dynamisme et de joie de vivre » (Eine Musik, die vor Dynamik und Spielfreude geradezu explodiert – SWR2). L’album fait également parti de la sélection d’octobre du magazine italien Giornalle della musica.

Après une formation classique, l’accordéoniste Vincent Peirani est un touche-à-tout : il s’essaie avec succès au jazz, à la chanson française, à la composition de musique de film et n’hésite pas à mêler ses différentes influences. Considéré comme l’un des nouveaux espoirs du jazz méditerranéen, il a remporté de nombreux prix, dont quatre fois le prestigieux prix allemand l’Echo Jazz Awards.

Il revient accompagné de son quintet Living Being, composé de Julien Herné à la basse, Yoann Serra à la batterie, Emile Parisien au saxophone et Tony Paelemen au clavier.
Trois ans après leur premier essai, Living Being II (Night Walker) est ponctué de reprises oscillant entre le baroque de Henry Purcell (« What Power Art Thou »), la pop de Sonny & Cher (« Bang Bang »), le hard rock de Led Zeppelin (« Kashmir to Heaven: Stairway to Heaven »), et des compositions originales.

Do you speak German?

Living Being est à retrouver sur scène du 21 octobre au 7 novembre. La tournée du quintet, intitulée « Do you speak German » passera en Allemagne pour 5 dates. Elle se poursuivra en Autriche et au Luxembourg, et se terminera en Suisse pour 3 dates consécutives entre la Suisse alémanique et francophone.