11/10/2018 | Le Bureau Export Berlin

Autriche | Waves Vienna compte toujours plus de visiteurs

Du 27 au 29 septembre 2018 s’est tenue à Vienne la huitième édition du Waves Vienna Festival & Conference.

Le festival de showcases et ses conférences B2B ont attiré 14 000 personnes dont 900 professionnels internationaux.

L’année précédente, les organisateurs de Comrades GmbH et le Verein Wien macht Kultur (association “Vienne fait de la culture”) en collaboration avec le mica (Music Information Center Austria) avaient enregistré 12 800 participants au total, dont 800 professionnels.

Cette année, une centaine de groupes internationaux électro, rock, pop et indé se sont produits sur différentes scènes autour de WUK, lieu de diffusion culte situé dans le 9ème arrondissement de Vienne. Les artistes made in France Cléa Vincent, Lysistrata, Sage, The Blind Suns, Trupa Trupa et Tamino ont pu se produire devant des salles combles et l’artiste Sage a donné un second showcase lors du delegates tour. Il s’est produit devant une centaine de professionnels internationaux.
Côté international on citera les passages remarqués du  groupe britannique The Go! Team, de Neneh Cherry, du compositeur portugais Rodrigo Leao et du groupe belge WWWater.

Nous sommes conscients que nous avons pris une place importante dans le paysage des festivals en Autriche et ailleurs, se réjouit le directeur du Waves Vienna, Thomas Heher. Beaucoup de participants viennent de l’étranger pour assister au festival – du Portugal et de Slovaquie, les deux pays partenaires de cette année, mais aussi du Royaume-Uni, de Suisse, d’Ukraine ou des Etats-Unis.

Un jury d’experts constitué de directeurs de label, d’organisateurs, de bookers et journalistes a décerné pour la deuxième fois le prix export de la musique autrichienne XA, doté de 3 500 euros. Cette année, le groupe autrichien Dives a été récompensé. Le trio s’assure ainsi le soutien de Austrian Music Export, FM4 et Waves Vienna. Le prix est une initiative de mica – Music Austria, SKE/Austromechana, FM4 et Waves Vienna.

Plus d’informations :

(Re)écouter les artistes made in France programmé à Waves Vienna :

Evénement Facebook
Galerie photo