Idagio
08/10/2018 | Le Bureau Export Paris

Amérique du Nord | Idagio, le service de streaming dédié au classique lève 10 millions d’euros

La startup Allemande dédiée au streaming de la musique classique complète une nouvelle levée de fonds et récolte 10 millions d’euros.

Ces dernières années, plusieurs services de streaming ont choisi de se consacrer au segment de la musique classique mais aucun n’a, à ce jour, réussi à attirer suffisamment d’abonnés.

Idagio, start-up allemande dont le service est disponible dans 130 pays et qui affirme avoir séduit plus de 250 000 abonnés en 2018 veut créer la surprise. Prochaines cibles pour l’entreprise, les marchés nord-américains des USA et du Canada.

C’est avec cette ambition et pour financer son projet d’expansion que la start-up a obtenu 10 millions d’euros supplémentaires de la part de ses investisseurs. Ce montant vient doubler le total des investissements reçus depuis ses débuts en 2015. Till Janczukowicz, fondateur d’Idagio, se montre sûr de lui mais mesuré en annonçant :

« La confiance que nous portent nos investisseurs montre que nous sommes engagés sur la bonne voie. Combiner digital et musique classique ne s’improvise pas et les résultats ne seront pas immédiats. Ce nouvel investissement nous permettra de financer notre lancement aux Etats-Unis et au Canada et de consolider notre position de leader dans le secteur du classique et de la tech. »

Idagio propose un abonement à 9,99 dollars par mois, la startup a un catalogue de plus d’un million de titres et en ajoute environ 20 000 nouveaux chaque semaine. D’autre part, une grande particularité du service est qu’il propose un système de rémunération pour les artistes, les labels et autres ayants-droit adapté à l’écoute de la musique classique.

En effet, contrairement à la plupart des services de streaming, Idagio ne se base pas sur le nombre de titres joués mais sur le nombre de secondes écoutées par chaque utilisateur. Les œuvres de musique classique étant souvent significativement plus longues que les œuvres de musique actuelle, ce choix n’est donc pas anodin.

Suivez l’évolution du service et obtenez plus d’information en vous rendant sur le site d’Idagio.