08/10/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appel à candidatures : BSW-Songwriting Camp @ Berlin Song Week 2018 (Berlin – 8/11 décembre 2018)

Le Bureau Export, en collaboration avec SongsCon offre 4 places pour le prestigieux BSW Songwriting Camp qui aura lieu à Berlin au SAE Institute les 8 et 9 décembre 2018.

Deux Writing Camps sous un même toit (8-9 décembre 2018) :

  • First steps” – il y aura un first step camp pour les nouveaux talents en quête d’expérience avec le soutien et les conseils directs de A&R.
  • Pro” – il y aura également un pro camp avec des artistes et des auteurs-compositeurs internationaux. Le principe est d’écrire avec et pour des artistes allemands, mais bien-sûr les artistes internationaux sont chaleureusement invités à rejoindre le songwriting camp de cette année.

A titre d’exemple, des briefs seront proposés autour de projets tels que Aden X Olson (Universal/Republic) / Leon Niederberger (Universal) / Lunascope (Energy). Il y a aura également d’autres propositions de briefs par d’autres éditeurs et labels.

Grâce à la collaboration avec Le Bureau Export, les participants auront accès à SongsCon (10-11 décembre), une rencontre pour les auteurs-compositeurs et producteurs. Ils auront également accès au German Songwriting Show (GSA Award Show) ainsi qu’à une soirée de networking. Le prix « Best Song Songwriting Camp » sera remis lors du GSA-Award-Show.

Modalités de participation :

Le Bureau Export a négocié deux places pour le “First Steps Camp” et deux places pour le “Pro Camp”.
Pour candidater, merci de contacter Ben Ling avec quelques informations (extraits audio, expérience passée…) – Deadline pour les candidatures : 22/10/2018.

Les frais d’hôtel, de voyage etc. sont à la charge de l’entourage professionnel. Certaines dépenses peuvent être couvertes par le programme d’aide EXPORT1/ Musiques Actuelles – merci de vous référer au règlement.

Ben Ling
Le Bureau Export Berlin
Chef de projet musiques actuelles