27/09/2018 | Le Bureau Export Paris

France | Appel à projets Mise en oeuvre(s)

Mise en œuvre(s), le dispositif de soutien à la musique contemporaine créé par la Sacem et la plateforme de mécénat participatif proarti, a lancé un appel à projet pour sa quatrième édition.
Sous le parrainage de Renaud Capuçon, ce partenariat a pour but d’encourager les interprètes à passer commande à des compositeurs de musique contemporaine en combinant un parcours de formation individuelle aux nouveaux financements et à la communication digitale, une campagne de financement participatif et une dotation financière de la Sacem.
Lancée en décembre 2016, le dispositif Mise en œuvre(s) a déjà permis de donner vie à 21 œuvres originales en réunissant plus de 135 000€.
Pour participer à cette quatrième édition, les interprètes ayant un projet de commande à un compositeur ont jusqu’au 12 octobre pour envoyer leur dossier de candidature à l’adresse contact@proarti.org
Vous retrouvez plus d’informations sur ce dispositif et les critères d’éligibilité dans l’appel à projets ci-joint et sur la page internet du dispositif.