10/09/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Les organisateurs du c/o-pop tirent un bilan positif pour l’anniversaire du festival

La 15e édition du festival c/o-pop s‘est déroulée du 29 août au 2 septembre à Cologne.

Les cinq jours du festival étaient complets d’après les organisateurs de Cologne on pop (c/o pop) : 30 000 spectateurs au total se sont rendus aux concerts.
Pour la plupart des artistes français, le festival était l’occasion de se produire pour la première fois devant le public allemand. L’Impératrice, Coucou Chloé, Ali Danel, Bon Voyage Organisation, Hollydays, Malca, Superparka, Gilb’r et Le Pop Dj Team jouaient à Cologne.

Plus de 1 100 visiteurs professionnels ont participé aux panels et workshops. Le programme s’est constitué autour des sujets Interactive, Brands & Music, Exchange & Connect et New Talent.

« Le volet conférence du festival: la c/o pop Convention, est devenu une des plateformes les plus importantes pour l’économie créative et numérique en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et en Allemagne. Notre programme ambitieux international a attiré des délégués de plus de 30 pays », a déclaré Ralph Christophe, Programmateur de la c/o pop Convention.

Le festival est subventionné par le ministère fédéral de la culture, la convention reçoit également des aides du Ministère de l’économie, de l’innovation, de la numérisation et de l’énergie du Land de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.