reeperbahn-journalism-awards
05/09/2018 | Le Bureau Export Paris

Allemagne | Le journalisme musical français récompensé à Reeperbahn

Julien Jaubert et Belkacem Bahlouli sont lauréats des catégories francophones de l’IMJA. Ils recevront leurs prix et participeront à des conférences dans le cadre du festival de Reeperbahn

Pour la seconde fois, le festival-showcase Reeperbahn va accueillir la remise du Prix International du Journalisme Musical (IMJA). Cette initiative vise à récompenser et à valoriser l’engagement et l’excellence du journalisme musicale face aux évolutions et aux bouleversements que connaît la profession.

Cette année marque une évolution notable qui se traduit par un partenariat avec Le Bureau Export pour inclure le journalisme francophone dans deux des six catégories présentées. Après un appel à candidatures et une étape de shortlisting, Le jury français composé de Mélissa Phulpin (Melissa PR), Yves Bigot (TV5 Monde) et Hervé Riesen (Radio France) a rendu son verdict et a choisi de récompenser Belkacem Bahlouli (Rolling Stone, France) et Julien Jaubert (Yard).
Pour rappel, les journalistes français en compétition étaient :

Best Music Journalist of the Year :

Best Work of Music Journalism – Text :

La cérémonie de remise des prix aura lieu le vendredi 21 septembre à 16h45, au Reeperbahn Festival. Plus tôt dans la journée, Belkacem Bahlouli sera accompagné de Charlotte Gunn (NME, UK) et Mary Anne Hobbs (BBC, UK) pour dépeindre le paysage international des médias musicaux dans le cadre de la conférence Poptones International.

D’autres acteurs du milieu animeront des discussions autour de sujets tels que l’état actuel du journalisme musical ou l’enjeu que représentent les nouveaux formats journalistiques.

Les intervenants incluent notamment : Michael Lohrmann (Visions, Allemagne), Daniel Koch (ex- Intro, Allemagne) et Rembert Stiewe (WDR/Glitterhouse, Allemagne).

Plus d’informations: 

Découvrez les lauréats anglais et allemands
Découvrez les intervenants français participant à la Conférence