19/07/2018 | Le Bureau Export Paris

Nigéria | Universal lance une nouvelle division africaine

Après avoir récemment étendu ses activités en Afrique francophone avec une nouvelle division à Abidjan (Côte d’Ivoire), Universal s’attaque à une autre région du continent.

Basée à Lagos au Nigéria, qui cristallise l’énorme potentiel des opportunités africaines, cette nouvelle section se concentrera, comme pour celle d’Abidjan, sur la signature et le soutien d’artistes locaux, mais pour le Nigeria, le Ghana, la Gambie et d’autres pays voisins.

A sa tête, le vétéran de l’industrie Ezegozie Eze Jr, qui reportera au Directeur d’Universal Music South Africa & Sub-Saharan Africa : Sipho Diamini.

Si cette nouvelle division a déjà signé une poignée d’artistes nigérians, elle travaillera également main dans la main avec les autres bureaux d’Universal à travers le monde pour réaliser des co-deals. Ils ont signé le nigérian Tekno en partenariat avec Island Records UK.

« La plus grande entreprise musicale du monde qui ouvre des bureaux dans cette région, c’est un signe fort, qui démontre l’espoir mis dans notre scène locale » s’est réjoui Ezegozie Eze Jr.

La suite pour cette nouvelle section ? L’ouverture d’un studio d’enregistrement à Lagos, le deuxième du continent après celui de Johannesburg, et le développement du live avec les divisions live d’Universal en Afrique : l’agence de booking UMG Live Africa et le promoteur ULive Africa.