09/07/2018 | Le Bureau Export Paris

Chine | Beijing Music Festival (Beijing – 12/26 octobre 2018)

La 21ème édition du Beijing Music Festival (BMF) se déroulera du 12 au 26 octobre 2018 sous le thème « L’Est rencontre l’Ouest ».

Ce sera la première édition sous la direction artistique de Shuang Zou, succédant à Long Yu, fondateur du festival et chef d’orchestre de renommée internationale.
Long Yu reste cependant directeur artistique de l’Orchestre philharmonique de Chine, directeur musical de l’Orchestre symphonique de Guangzhou, co-directeur du MISA Shanghai Summer Festival et principal chef invité de l‘Orchestre philharmonique de Hong Kong.

La première programmation de Shuang Zou – jusqu’à présent assistante du directeur de la programmation au BMF – comprendra 21 représentations ainsi que des masterclasses et des ateliers. Elle inclura notamment de nouvelles adaptations des classiques chinois Farewell My Concubine et The Orphan of Zhao du réalisateur Chen Shizheng, une performance de Written on Skin de George Benjamin, et la première mondiale de l’Orfeo de Fay Kueen Wang. Outre l’opéra, les festivaliers pourront profiter de la musique de West Side Story interprétée par l’Orchestre Philharmonique de Chine dirigé par Huang Yi, un concert de Tonhalle Orchestra sous la direction de Paavo Järvi et une sélection d’œuvres chinoises du Silk Road Ensemble de Yo-Yo Ma.

Plus d’informations : http://www.bmf.org.cn/EN