20/06/2018 | Le Bureau Export Paris

UK | L’orchestre Les Siècles en lice pour le prix Gramophone

Créé en 1977, les Gramophone Classical Music Awards est l’un des prix les plus prestigieux et attendu. La cérémonie de remise des prix se tiendra le 13 septembre prochain.
Cet année, Gramophone introduit un nouveau prix, décerné par vote du public : l’Orchestre de l’année (Orchestra of the Year). Parmi les nommés, on retrouve l’orchestre français Les Siècles, mené par François-Xavier Roth. 

Les Siècles en lice

Formé par William Christie (Les Arts Florissants), François-Xavier Roth fonde Les Siècles en 2003 en s’entourant des meilleurs musiciens de la nouvelle génération. L’ambition de l’orchestre est de proposer une nouvelle approche, tant sur le répertoire proposé que sur l’expérience du concert.

A travers cette nomination, Gramophone salue l’audace et le succès des Siècles. Un succès qui dépasse les frontières européennes puisque l’orchestre revient d’une tournée asiatique passant par la Chine et le Japon.

Votez pour l’Orchestra of the Year

Nouveauté 2018, le prix Orchestra of the Year met en compétition 8 orchestres : Bavarian Radio Symphony Orchestra, Chamber Orchestra of Europe, Freiburg Baroque Orchestra, London Symphony Orchestra, Il Pomo d’Oro, Les Siècles, Seattle Symphony et Vienna Symphony Orchestra.

Le public a jusqu’au 31 juillet pour voter. Pour soutenir Les Siècles, cliquez ici

Le vainqueur sera révélé lors de la cérémonie de remise des prix, le 13 septembre prochain.