02/05/2018 | Le Bureau Export Berlin

Pologne | Retour sur le ENEA Spring Break à Poznań (19 au 22 avril 2018)

Le ENEA Spring Break Festival de Poznan en Pologne est l’un des évènements majeurs parmi les festivals de showcases et conférences du pays.

Pour sa 4ème édition, le festival a réuni environ 5 000 personnes dont près de 500 professionnels, soit une hausse de 10 à 15 % par rapport à 2017.
Il accueillait cette année les artistes français Lysistrata, Adam Naas et KillASon.

Pour l’occasion, Le Bureau Export Berlin et l’Institut français de Pologne à Varsovie ont organisé une réception avec de nombreux professionnels (+ de 50 polonais et pros internationaux) en partenariat avec les coordinateurs du festival, Go Ahead. Tous les concerts se sont joués à guichet fermé, de nombreux festivaliers n’ayant même pas pu accéder aux salles.

La chaîne BalconyTV a enregistré des sessions vidéos avec Adam Naas et KillASon, dont la diffusion est programmée dans les semaines à venir.

De nombreux liens professionnels ont été noués entre les groupes et les professionnels polonais présents lors des concerts, promettant des opportunités nouvelles de live, de sortie et de promotion sur le territoire dès cette année et l’année prochaine.

Nous avons également pu constater des retombées significatives en radio, sur internet et les réseaux sociaux.

Pour plus d’informations, merci de contacter Ben Ling

Ben Ling
Le Bureau Export Berlin
Chef de projet musiques actuelles