04/05/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | The State of Modern Classical Music @ Reeperbahn Fest (deadline : 20/05/2018)

Avec plus de 900 événements, l’édition 2017 du Reeperbahn Festival a attiré environ 40 000 spectateurs (incluant  4 500 professionnels de l’industrie). Pour la seconde fois, la musique classique a fait partie intégrante du programme des conférences. A travers le volet « The State of Modern Classical Music », le festival a organisé des showcases, des tables rondes ainsi qu’un Get-Together avec les entreprises participantes telles que Bosworth Music, Deutsche Grammophon, Neue Meister, ProArte, Classical:NEXT, Sony Classical ou encore Warner Classics.

Après le succès de cette édition, le festival a décidé de renouveler le programme pour l’année 2018. Labels, tourneurs, éditeurs et tous les professionnels de la musique classique sont invités à devenir partenaires de « The State of Modern Classical Music » du Reeperbahn Festival.

L’objectif est de créer un lieu d’échange entre les artistes classiques et le public, et de créer des passerelles entre la musique classique, la filière pop et les médias. Le festival a ainsi pour ambition de démontrer les dynamiques actuelles du secteur classique, de manière moderne et divertissante.

Au programme :

  • DES SHOWCASES : Mercredi 19/09, Jeudi 20/09, Vendredi 21/09 à la Resonanzraum et dans d’autres salles
  • DES CONFÉRENCES : Jeudi 20/09 de 13h à 17h (discussions, panels et présentations sur les thèmes actuels du secteur économique de la musique classique)
  • UN GET-TOGETHER : Jeudi 20/09, de 17h à 18h (networking de la filière classique qui aura lieu juste après les conférences)

Si la formule paytoplay vous intéresse, vous pouvez présenter votre artiste et votre société/marque au Reeperbahn Festival et faire partie de la programmation officielle de « The State of Modern Classical Music » !

Services et prestations proposés :

Communication :

– Placement de votre logo et mention sur la page éditoriale de « The State of Modern
Classical Music » dans le guide de conférence du Reeperbahn Festival
– Mention dans au moins 3 newsletters (à destination de 14 000 contacts internationaux)
– Mention dans les posts Facebook correspondants

Billets :

– 2 billets pour la conférence du Reeperbahn Festival

Sessions :

– Participation d’un représentant de votre entreprise à l’une des conférences (sur demande)

Meetings :

– Présence en tant que co-organisateur du meeting « Get Together »

Le forfait d’un partenariat comme décrit ci-dessus + un showcase concert à la Resonanzraum s’élève à 2 750€ + TVA (19%).
Le showcase concert inclut la production, la publicité etc.
N.B.: voyage et frais sur place non-inclus

Contact :

Matthias Koch, m.koch@reeperbahnfestival.com, Tel. +49 173 6336350 / +49 40 431 79 59
www.reeperbahnfestival.com

Date limite de candidature : 20.05.2018