soundtrack cologne 2018
28/05/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | Appels à candidature pour les concours de SoundTrack_Cologne, date limite : juin 2018 !

SoundTrack_Cologne  revient en 2018 pour une 15ème édition. Il s’agit du plus grand rendez-vous en Allemagne pour la musique, le son à l’image, l’habillage sonore pour les films, les jeux et les médias. A cette occasion, plusieurs concours sont organisés.

SoundTrack_Cologne récompense le meilleur documentaire musique !

SEE THE SOUND, le festival de film de SoundTrack_Cologne, invite tous les réalisateurs, producteurs et distributeurs qui le souhaitent à envoyer des films sur le thème de la musique.

Dès maintenant, des documentaires sur des concerts, des biopics et des portraits sur des musiciens ou des groupes, des vidéos ou des longs métrages autour de la musique peuvent être envoyés.

SEE THE SOUND est dédié à toutes les formes de supports vidéos portant sur la musique et le son.

SEE THE SOUND récompense le meilleur documentaire sur la musique :
Pour la sixième fois, le prix sera décerné dans le cadre de SEE THE SOUND et le projet gagnant recevra 2 500 €. Il n’y a aucune restriction concernant le pays de production.

Date limite pour les candidatures : 10 juin 2018.
Les conditions d’admission et le formulaire d’inscription sont disponibles ici.

SoundTrack_Cologne lance une fois encore le concours EUROPEAN TALENT COMPETITION

Le EUROPEAN TALENT COMPETITION de SoundTrack_Cologne invite les jeunes compositeurs et sound designers à compléter le court métrage d’animation Blue Honey de Constance Joliff, Daphné Durocher et Fanny Lhotellier avec une nouvelle bande son.
Les jeunes et futurs compositeurs et sound designers peuvent soumettre leurs idées et leurs créations-son dans les catégories WDR FILMSCORE AWARD et SOUND DESIGN.
Ils peuvent composer leur partition, faire du sound design ou les deux; un travail en équipe est aussi possible.

Date limite pour les candidatures : 25 juin 2018.

Le gagnant du WDR FILMSCORE AWARD aura la chance d’enregistrer sa composition avec le WDR Funkhausorchester en mars 2019. Le prix pour le meilleur sound designer est un mix down 5.1. cinematic dans le prestigieux studio Chaussee Soundvision en Allemagne. Les douze finalistes présenteront leur travail à un jury et un public dans le cadre de SoundTrack_Cologne.

La projection du concours et la remise des prix auront lieu le 25 août 2018.

Plus d’informations :

Inscriptions en ligne et les conditions de participation : https://www.soundtrackcologne.de/en/competitions/european-talent-competition/ 

SoundTrack_Cologne : www.soundtrackcologne.de/en/about-us

Bon courage à tous !