11/04/2018 | Le Bureau Export Paris

Portugal | Westway Lab Festival (Guimarães – 11/14 avril)

La 5e édition du Westway Lab Festival se tiendra à Guimarães, près de Porto, du 11 au 14 avril 2018.

L’événement comprend des conférences professionnelles et des showcases de nouveaux talents, et se distingue par l’organisation de résidences internationales où des artistes portugais et internationaux se rencontrent pour travailler ensemble au Centre de Création de Candoso pendant les 10 jours qui précèdent le festival.
Les artistes restituent ensuite sur scène pendant les deux premières soirées du festival les fruits de leur collaboration. En journée, des ateliers Artist Talks publics sont organisés dans les cafés où artistes et délégués professionnels échangent sur leurs processus créatifs et les attentes de leurs collaborations.
Plusieurs de ces groupes de travail ont abouti à l’enregistrement d’albums et sont devenu des projets musicaux à part entière.

Suite aux rencontres effectuées pendant les Bureau Export Days, deux artistes ‘made in France’ ont été sélectionnés pour participer à la résidence et au festival Westway Lab : Laure Briard et Sparky in the Clouds!

Le Westway Lab accueillera également cette année la prochaine réunion EMEE (European Music Export Exchange), réseau des 23 bureaux export européens présidé par Le Bureau Export.

Plus d’information :

Le festival : Westway Lab Festival
La salle de concerts : Centro Cultural Vila Flor
Le lieu de résidence : Centro de Criação de Candoso

Contact au Bureau Export : 

Benjamin Demelemester
Pôle Musiques Actuelles
Chef de projet musiques actuelles (hors jazz)


+33 1 86 95 57 04