13/04/2018 | Le Bureau Export Berlin

Allemagne | La Deutsche Orchesterkonferenz 2018 abordera les thèmes de l’éducation musicale et du management culturel

Tous les trois ans, la Deutsche Orchestervereinigung (association des orchestres en Allemagne) organise la Deutsche Orchesterkonferenz, conférence axée sur l’actualité politico-culturelle et musicale.

Le 24 avril, la Georg-Friedrich-Händel Halle de Halle-sur-Saale accueillera plus de 300 participants du milieu du management culturel, du management d’orchestres, de l’enseignement musical, de la politique (fédérale, régionale et locale), des médias dont notamment des stations de radios allemandes, autrichiennes et suisses.

Cette année, la conférence portera principalement sur des sujets d’éducation musicale et sur la qualité du management culturel : quelle importance donner à l’éducation musicale au sein d’une salle de concert et/ou d’un orchestre ? Quel est le rôle de la radiodiffusion de service public ? Quelles sont les conditions requises pour manager un orchestre et contribuer à l’innovation de ce dernier ?

En plus de ce séminaire, les résultats d’une enquête menée par le Netzwerk junge Ohren en coopération avec l’institut de recherche et de conseil EDUCULT (Vienne) seront présentés.

La conférence se clôturera par la remise du prix Hermann Voss Culture à Isabel Pfeiffer-Poensgen, ministre de la Culture de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, saluée pour l’augmentation du budget culturel du Land.

Plus d’informations :

24 Avril 2018 | 10h-19h30
Georg-Friedrich-Händel Halle, Halle-sur-Saale

Pour consulter le programme de la conférence (en allemand), cliquez ici.
Pour participer, l’inscription gratuite est ici.

Source : https://www.nmz.de/kiz/nachrichten/deutsche-orchesterkonferenz-2018-musikvermittlung-und-qualitaetsmanagement-fuer-rund